Accueil | La Fabrication

Une manufacture en Anjou

La manufacture de Trélazé a été inaugurée en juin 2003:
Elle comporte quatre ateliers : Menuiserie / métallerie / garnissage /assemblage
Après douze ans passés dans un atelier-relais de Seiches-sur-Le-Loir, Yamakado a emménagé en 2002 à Trélazé, dans une manufacture dessinés par Hiroyuki lui-même. «Nous sommes restés fidèles à l’Anjou pour des raisons affectives mais aussi pratiques liées à la proximité de la capitale. Nous ne désirions pas investir une zone industrielle banale. Le site ardoisier de Trélazé avec son paysage hors norme nous a séduit. De plus, cette implantation nous a permis de bénéficier de subventions européennes.»

Conception

Les produits sont étudiés au sein de l'entreprise. Celle-ci dispose d'une bonne expérience dans l'étude des sièges *.Les modèles sont innovants et déposés. On peut citer les chaises " Cinderella " et " Cocotte " qui sont devenues des modèles de référence en matière de design. En outre, la société dispose d' équipements informatique en modélisation 3 D et de traitement de l'image.Les pièces techniques sont étudiées en collaboration avec les bureaux d'études des entreprises partenaires, privilégiant les solutions industrielles et innovantes.Les produits sont testés aux normes d'ignifugation et NF collectivités par le CTB (Centre Technique du Bois).

Une Manufacture Française

La vocation de la société consiste à trouver les matériaux idoines ainsi que les solutions techniques et industrielles pour produire les modèles dessinés par Hiroyuki Yamakado. Etant donné le nombre important de techniques utilisées, la société s'est logiquement tournée vers des partenaires. Fonctionnant ainsi à la manière " italienne ", elle fait travailler en réseau des artisans et industriels partout en France, en choisissant les plus performants. Ce système permet une bonne gestion des délais, de la qualité et des approvisionnements.La qualité est le résultat d'une conception aboutie du produit, du choix des partenaires, et d'un contrôle rigoureux à chaque étape de la manufacture.Les composants sont toujours assemblés dans les ateliers dans le Maine et Loire. Le garnissage et la finition sont entièrement pris en charge en interne.

Moyens Techniques

Les matériaux: acier/ aluminium/bois et dérivés/ pierre/ ardoise/ verre/ céramique/ mousses/tissus/ cuirs/ plastiques/ matériaux composites. L'entreprise utilise des équipements soit internes soit, par l'intermédiaire de partenaires.
Techniques du métal : soudage, brasure, cintrage du tube et du fil. Pièces découpées par des machines à commande numérique. Pièces d'aluminium coulées en fonderie dans des moules au sable ou coquille.
Finition du métal : laques époxy, polyester, chromes.
Finition du bois : cintré, plaqué, tourné, lamellé, collé, moulé, découpé au laser, vernis polyuréthane, laques, lasures.
Garnissage / Tapisserie : presse à garnir, machines à coudre, riveteuses.
Verre : bombage, soufflage. Céramique moulé. Ardoise découpée, façonnée.

Livraison / Conditionnement / Montage

livraison
pour effectuer des montages ou installation avec un camion et une équipe de livreurs
Sav
Est assuré par l’équipe de Yamakado
Garantie
Les modèles sont garantis 1 an
extension à 3 ou 5 ans possible sous conditions
conditionnement / montage
Les meubles sont emballés et conditionnés pour les expéditions France ou Export selon les cas en caisses bois / en caisses cartons / sur palettes ou livrés par le personnel de Yamakado sous couvertures.
Le plans d’implantation, les plans de montages et fiches techniques sont fournis à la demande selon les modèles.