Accueil | Showroom

LA CHAPELLE SAINT LEONARD

Le Showroom
Yamakado
3, rue Saint Léonard 49430 DURTAL

Le showroom ouvert en 1997 au Viaduc des Arts à Paris, a déménagé en 2014 A Durtal en Anjou dans une chapelle du XI°.
Cette chapelle est aussi un lieu d’évènements, elle accueille le Festival Musical Durtal. C’est aussi un studio d’enregistrement.

Un lieu d’évènements

Ce lieu est ouvert à location pour des évènements privés ou professionnels.
La chapelle est équipée de mobilier YaMaKaDo et de tout le matériel scénique et évènementiel Concerts, expositions, conférences, cocktails, séminaires, projections et tournages de films...

Le Studio du Bout du Monde

Ce studio d’enregistrement, dirigé par Pierric Guennégan, est spécialisé dans l’enregistrement des musiques acoustiques (classique, jazz, chanson, world...) mais peut aussi accueillir les musiques actuelles dont certaines parties peuvent nécessiter l’utilisation d’une acoustique naturelle (batterie ou section de cuivres, par exemple). Une vidéo projection permet aussi l’enregistrement de musiques de films, en parfait synchronisme avec l’image.

Le piano

Ce piano est joué et apprécié par les artistes du Festival Musical Durtal. La chapelle lui sert d’écrin. C’est un Grotrian Steinweg de 1923, restauré par le facteur de piano Stephen Paulello. La présence de ce magnifique instrument et l’acoustique du lieu justifient d’organiser des concerts et d’enregistrer.

Un gîte mitoyen de la chapelle et une toue cabanée

Il jouxt la chapelle, avec un jardin et une vue imprenable sur le Loir et le château. A partir de 2021, il pourra héberger une dizaine de personne et servira également de résidence d’artistes. La toue est un bâteau en bois des anciens mariniers de la Loire, a été réaménagé en chambre d’hôte. Elle est déjà ouverte à la location.